ACCÉO
ACCÉO
Les Centres de Relation Client des systèmes de Vélos en Libre-Service de JCDecaux deviennent accessibles aux personnes sourdes et malentendantes.

Pour les sourds et les malentendants, contacter un service de relation Clientèle par téléphone est un véritable problème.
Pour leur venir en aide, les Centres de Relation Client de Cyclocity – le service de vélos en libre-service de JCDecaux – deviennent accessibles grâce à un service entièrement gratuit et facile d’utilisation qui permet aux clients sourds et malentendants d’échanger en toute autonomie par téléphone. En partenariat avec ACCEO, spécialiste de la Langue des Signes Française (LSF) et de la Transcription Instantanée de la Parole (TIP).

Après une immersion dans l’univers des sourds et malentendants pour mieux en comprendre leurs difficultés et leurs attentes, j’ai conçu deux vidéos pour le lancement du service. Avec la participation de l’acteur Luca Gelberg (La Famille Bélier) et du tennisman Vincent Novelli (Champion du Monde de tennis handisport), ces deux vidéos ont été très bien accueillies par la communauté des sourds et malentendants.

Vidéo Luca
Vidéo Vincent